CANDIDATURE ATELIER AERONAUTIQUE 6° ET 5°

ATELIER AERONAUTIQUE

A l'attention des élèves de 5èmes, de 6èmes et de leurs parents,

Un atelier aéronautique est proposé aux élèves de 5èmes en priorité, ainsi qu'aux élèves de 6èmes en fonction des places disponibles. Il est limité à 20 élèves.

Cet atelier a pour but de faire découvrir aux élèves le monde de l'aviation, de l'espace à travers différentes activités  et expériences:

- pourquoi et comment vole un avion ?

- les différents types d'avions et de moteurs au cours de l'histoire

- réalisation et lancement d'une fusée à eau

- construction et lancement d'une fusée chimique.

- présentation de l'examen du BIA (brevet d'initiation à l'aéronautique) que les élèves

pourront préparer en 3ème (ou en 4ème) s'ils le souhaitent.

Cet atelier aura lieu le lundi de 16h45 à 17h45 et débutera le 18 novembre 2019.

Si votre enfant est intéressé et souhaite candidater, veuillez compléter le coupon ci-dessous et le retourner avant le vendredi 18 octobre. La première séance pourrait être considérée comme une séance de découverte de l’atelier, et qui pourrait vous conforter dans votre choix de vous engager pour l’année scolaire en cours.

S. AZZIZ, professeur de mathématiques

Vous trouverez ci-dessous le lien pour télécharger le coupn-réponse :

Tags: