Sesamath-mathenpoche

Sesamath

L'association Sésamath s'adresse aux professeurs et à leurs élèves. Elle a pour buts de promouvoir :

• l'utilisation des TICE dans l'enseignement des mathématiques ;
  • le travail coopératif et la co-formation des enseignants ;
  • une philosophie de Service Public ;
  • des services d'accompagnement des élèves dans leur apprentissage ;
  • et plus généralement, toute activité pouvant se rattacher directement ou indirectement à l'un des objets spécifiés, ou à tout autre objet similaire ou connexe, de nature à favoriser, directement ou indirectement les buts poursuivis par l'association, son extension et son développement.

Mathenpoche

Avec le site mathenpoche, Sésamath a pour ambition de proposer aux élèves un maximum de ressources de tout type : cours, exercices, aides animées, QCM et devoirs pour s'entraîner mais aussi de l'entraînement au calcul mental, des jeux logiques...

Pour certains chapitres (actuellement 3N1, 3G1, 4G2 et 4N1 ), Sésamath vous propose de télécharger un cahier d'accompagnement sous forme d'un fichier pdf.

Ce cahier contient bien sur des exercices et des jeux ainsi qu'un éclairage sur le cours. Il est accompagné de questionnaires qui permettent de tester tes connaissances sur le chapitre.

Tout est corrigé et des liens sont chaque fois proposés pour te permettre de progresser.

D'autres chapitres seront couverts au fur et à mesure, pour les 4 niveaux du collège.

Il existe sur le net des sites qui mettent en ligne l'ancienne version de mathenpoche, qui était sous forme d'exerciciels auto-correctifs :

Tags: