NOUVELLES DU VOYAGE EN ITALIE 2017_2018

11 AVRIL 2018

Bonsoir à tous !

Encore une belle journée ensoleillée (à part 2 ou 3 gouttes à midi) pour visiter Herculanum, très émouvante avec ses maisons si bien conservées et ses ruelles pittoresques où la vie s'est arrêtée en plein vol il y a 2000 ans...   
Cet après midi, les élèves ont fait l'ascension du Vésuve (enfin, ont été transportés puis ont terminé l'ascension du Mont :-)) pour observer la cratère mais aussi la belle vue sur la baie de Naples.
Tout le monde semble ravi mais des ennuis digestifs perdurent.. pas impossible que les bonbons ou autres chocolats achetés dans les stations-sevices aient eu raison de certains estomacs délicats... les sucreries seront bannies demain (nous ferons exception pour les gelatti locales!).
Le menu du soir (quasi identique aux précédents!) avec pâtes, viande et frites (!) aura apaisé les estomacs remuants....
Demain, remontée vers le nord pour découvrir le Vatican. Nous craignons de retrouver un peu de pluie mais désormais nous sommes rodés!
Quelques photos en PJ pour immortaliser notre passage en Campanie!
A demain sans doute,
Arrivederci!
L'équipe des profs (encore sur pied!)

 

10 AVRIL 2018

Aujourd'hui temps printanier pour découvrir la Naples historique (au pas de course mais très pittoresque!), ses étonnantes galeries souterraines puis la splendide Pompéi...
Journée très agréable !
Malgré de petits soucis digestifs pour certains, tout le monde s'est bien remis de ses émotions et d'hier !

Souvenir de Pompéi

9 avril 2018

Après de petits messages audios enregistrés en catastrophe aujourd'hui, un petit mail pour vous donner de nos nouvelles.

Le trajet d'hier et cette nuit s'est déroulé sans anicroche, et l'anticipation du départ a été bien vue par notre chauffeur Bernard car nous sommes arrivés vers 7h ce matin à Rome.

Maïa a été fêtée dans le car pour son anniversaire (la plus longue nuit d'anniversaire de son existence?).

Ce matin, après un bon petit déjeuner (au sec!!) et peu après avoir enregistré un message pour vous signaler que nous n'avions pas de pluie, nous avons retrouvé les rues de Rome sous une pluie battante qui nous a accompagnés toute la journée (avec le vent) !!!

Notre découverte des différents forums en a été quelque peu transformée... !!!

Nous avons réussi à avancer notre pause déjeuner, et à modifier le programme de l'après midi: séance au Time Elevator, puis petit chocolat chaud dans un café (très sympa et accueillant!)...

Arrivée à l'hôtel à 19h... Rarement nous aurons autant apprécié une douche chaude, car nous étions tous trempés jusqu'aux os!!

Le repas nous a permis, outre la dégustation des mets italiens (oh, des pâtes en entrée!!), de fêter les 14 ans de Valentin et d'Alexei... Quelle journée !!!

Vos enfants sont résistants et courageux ;-)

Demain journée moins mouvementée, nous l'espérons, à Naples et Pompéi.

Il est 22h, il nous reste à faire le tour des "bonne nuit" ... les portables ont été déposés dans nos chambres avec la plus grande docilité :-)

Arrivederci !

L'équipe du voyage (déjà un peu plus fatiguée!)

PS: Pas de photos potables à vous envoyer, vous comprendrez pourquoi...

Les mails suivants seront probablement de moins en moins longs !!