Les DP3 en visite à Polytech Montpellier le 6 juin 2016

( Article paru dans la newsletter de l'école Polytech Montpellier)

© J. Boutléroff

Partenariat académique

Des collégiens en visite
dans l'école

Jeudi 9 juin, une classe de 3ème (DP3) du collège Pierre Mendès France à Jacou a été accueillie à POLYTECH Montpellier. L'occasion pour ces jeunes élèves de découvrir l'environnement et les formations dispensées par l'école. Ils ont également visité les salles de TP du laboratoire Géosciences. Une première pour certains.

Le collège Mendès France a mis en place un module de découverte professionnelle, grâce auquel les élèves visitent toute l'année les entreprises et les universités de Montpellier.

"Dans le cadre de ce programme, nous favorisons les déplacements vers des entités qui sont susceptibles d'éveiller la curiosité de nos élèves, développe Youssef Abddaimi, responsable de la classe DP3. L'université de Montpellier et plus particulièrement l'école POLYTECH est toujours très appréciée."

A cet âge, les élèves ont encore une idée très vague de ce que peut représenter le métier d'ingénieur.

"Cette sortie a été très enrichissante, confie Guillaume Roche, élève de la classe DP3. Certaines des expériences menées au laboratoire m'ont permis d'en savoir plus sur notre planète."

La visite a été menée par l’association IESF-LR, Société des ingénieurs et scientifiques de France, hébergée à l’école. L’objectif : promouvoir les études scientifiques et technologiques auprès de ces collégiens, qui seront peut-être nos futurs étudiants.

"Durant cette journée, les élèves de Jacou ont découvert différentes facettes de POLYTECH Montpellier et surtout le rôle que joue un ingénieur dans notre société, indique Jérémy Vacquié, responsable des Relations industrielles. Ils ont assisté à une présentation de l’école, visité un laboratoire et participé à des expériences scientifiques. Nous avons peut-être éveillé des vocations."

Contacter Jérémy Vacquié

Voir le diaporama.