Mot de Madame la Principale

Bienvenue sur le nouveau site Internet du Collège Pierre MENDES-FRANCE à JACOU. Je suis à l’écoute de vos suggestions que vous pouvez me transmettre par courriel à l’adresse Internet de l’établissement.

Ce site complémentaire de l’Environnement Numérique de Travail, se veut à la fois relais d’informations sur la vie du collège et support de documents destinés à tous les visiteurs. L’ENT et PRONOTE sont réservés aux parents, aux élèves et aux enseignants de l’établissement.

Le collège Pierre MENDES-FRANCE présente de multiples atouts pour l’accueil des 754 élèves de la sixième à la troisième. Les enseignements réglementaires sont complétés par des options linguistiques. Les activités sportives et culturelles multiples, les projets scientifiques permettent d’éveiller la curiosité de chaque élève selon ses goûts et ses aspirations.

Ce collège à l’architecture moderne, accueillante et fonctionnelle est doté de tous les équipements nécessaires à des pratiques pédagogiques utilisant les ressources numériques. Chaque salle du collège est équipée d’un accès à Internet et d’un vidéo projecteur. L’élève accède à un équipement informatique au CDI et en permanence. Grâce à « Mon Cartable Numérique du Collégien » (MCNC), les élèves disposent de multiples ressources sur une clef USB. Deux installations de visio conférence permettent des échanges notamment avec des établissements étrangers en Grande-Bretagne et aux USA.

Notre volonté est de former un futur citoyen disposant de compétences et de savoirs tout en étant respectueux des autres. Dans le cadre de la Conférence des délégués, du Conseil de Vie Collégienne (CVC), du Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté (CESC), de la Commission restauration, du Conseil d’administration, du Conseil Départemental des Jeunes (CDJ), les élèves contribuent au fonctionnement du collège et à la mise en œuvre de projets au bénéfice de tous.

La coopération, la compréhension mutuelle, le travail mené sur le long terme et la confiance entre les partenaires permettent d’atteindre cet objectif ambitieux.

Catherine BOURGOIN