Logo du collège

Aï Kitahara et sa "folie du collège"

En 2009, le collège a eu le privilège de pouvoir accueillir durant un trimestre une artiste en résidence, Aï

Kitahara, sur le thème " Art et Architecture". Cette artiste plasticienne d'originie japonaise, travaille sur les notions d'espace et de limite.

Au cours de cette période, les élèves du collège ont eu la chance de pouvoir échanger avec une artiste contemporaine, d'assister à la création d'une de ses oeuvres et de réaliser leurs propres travaux en classe sur le même thème.
Cette résidence a pu avoir lieu grâce au soutien du Conseil Général de l'Hérault dans le cadre de son programme "les chemins de la culture".

Aï Kitahara a réalisé une sculpture représentant le collège, que nous utilisons désormais comme logo.

Ici deux de ses oeuvres :

demolir - reconstruire II

Démolir - reconstruire II                                                                                         Démolir - reconstruire III