L'offre de formation

Le collège vous propose différentes options à chaque niveau.

• Dès la classe de 6ème, les élèves peuvent être admis en classe bilangue Anglais/Espagnol.
  • A la place des 4 heures de première langue habituelles, nous proposons 3 heures d'anglais et 3 heures d'allemand ou d'espagnol. Cette section se poursuit sur les quatre années du collège.
  • En classe de 5ème, une option latin est proposée, 2 heures par semaine.
  • En classe 4ème, nous proposons une 2ème langue vivante : espagnol.

Les élèves qui le souhaitent, sauf ceux inscrits en bilangue anglais/espagnol peuvent demander à être admis en section Anglais-Européen (2 heures d'anglais en plus par semaine).

Les élèves qui ont suivi la classe bilangue anglais-espagnol peuvent être admis dans la section Espagnol-Européen (2 heures de plus par semaine).

Ils peuvent également choisir l’option découverte professionnelle 3 heures (DP3H) qui s’adresse à tout élève de 3ème et permet de découvrir des champs professionnels et des métiers de tout niveau de qualification.

Notre politique d'établissement est que les classes soient toutes de niveau équivalent. C'est pourquoi nous répartissons les élèves qui ont choisi ces différentes options sur plusieurs classes.