La vie scolaire

Mme Piquemal, Conseillère Principale d'Education (CPE), a la responsabilité de ce service et y travaille dans les locaux fraîchement restructurés avec une équipe de treize assistants d'éducation qui accueillent et prennent en charge les élèves en dehors de leur temps de cours. Certains assistants d'éducation interviennent également pour l'accompagnement éducatif.

La surveillance de la cour, de la cantine, le contrôle des sorties, la prise en charge dans les salles de permanence ou les locaux du foyer permettent aux assistants d'éducation d'établir une relation éducative aux élèves.

Le coeur du rôle du CPE et des équipes de vie scolaire en relation avec les familles, les enseignants et l'ensemble des personnels est de favoriser l'épanouissement des élèves.

Pour télécharger le règlement intérieur du collège, cliquez sur le lien suivant :