CONCOURS : CREATION DU LOGO FSE)

Les membres du foyer socio-éducatif (FSE) du collège Pierre Mendès- France souhaitent donner une image personnalisée de cette association. Un logo peut donner à cette association une identité visuelle. Un concours est ouvert à tous ceux qui veulent contribuer à la création de ce logo.

 

Vous avez jusqu’au mercredi 16 mai 2018 pour remettre à M BORDAS, professeur d'arts plastiques, votre production réalisée dans deux formats obligatoires mais sur support libre. Le logo sera représenté sur un premier format de 20cmx20 cm. Le même logo sera photographié et imprimé au format 4cmx4 cm. Ils seront présentés ensemble aux membres du jury.

Cependant, ce n'est pas parce que le format est carré que vous devez utiliser uniquement cette forme géométrique pour la réalisation de votre logo. Votre nom, prénom et classe doivent impérativement être inscrits au verso des réalisations.

Ce petit format est demandé car ce logo sera présent sur tous les documents officiels du F.S.E.. Il est donc là pour vous aider dans la réalisation. Servez-vous en !

Attention à bien respecter le règlement du concours qui figure ci-dessous !

 

RÈGLEMENT DU CONCOURS DE LOGO DU F.S.E.

 

Article 1 : Le concours est ouvert à tous les élèves inscrits au collège.

 

Article 2 : Le concours est ouvert du mercredi 14 mars 2018 au mercredi 16 mai 2018. Toute production reçue après cette date ne sera pas prise en compte. Durant cette période vous pouvez demander de l'aide à vos enseignants.

 

Article 3 : L’objet du concours est la création d’une image originale (un logo) ne dépassant pas 20cmx20cm destinée à identifier et représenter visuellement le F.S.E. (Foyer Socio-éducatif) du collège qui est une association loi 1901.

 

Article 4 : Les créations sont à remettre sur papier libre au format 20cmx20 cm. accompagnées par une reproduction imprimée de la même image format 4cmx4 cm. Au dos de chaque production, doivent impérativement figurer le nom, le prénom et la classe de l’élève.

 

Article 5 : Liberté totale est donnée dans le choix de la technique utilisée pour la production : crayon, encre, gouache, acrylique, feutre, collage, infographie, photographie ou autre, tant que les outils utilisés s’expriment au final dans un format de 20 cm sur 20 cm sur feuille de papier.

 

Article 6 : Les couleurs ne doivent pas être trop claires pour que le logo soit visible sur les photocopies en noir et blanc ou sur des impressions tissus.

 

Article 7 : L’image devra obligatoirement comporter les lettres FSE (lettres majuscules). La dénomination complète foyer socio-éducatif est possible mais facultative. Pour le reste à vous de jouer en vous référant à l'identité du collège Pierre Mendès-France .

 

Article 8 : Le logo doit être une création personnelle, il ne doit pas être copié à partir d’un logo existant. Le candidat s’engage personnellement à ne pas utiliser un visuel dont il n’est pas l’auteur. Tout réponse comportant tout ou partie d’un visuel dont il n’est pas l’auteur vaudra disqualification de la production.

 

Article 9 : Le candidat s’engage à ne pas utiliser des visuels (de type photographique) permettant d’identifier et de reconnaître des personnes pouvant par la suite revendiquer leur droit à l’image.

 

Article 10 : Le candidat et ses responsables légaux admettent et acceptent que cette création puisse être exposée au public et utilisée à des fins de communications en faveur du FSE du collège ou du collège Pierre Mendès-France de Jacou.

 

Article 11 : Le candidat ne percevra aucune rémunération ou contre partie financière à l’utilisation de sa production pour les besoins de communication du F.S.E. et/ou du collège.

 

Article 12 : Le dépôt d’une production au concours vaut pour acceptation de chaque article du règlement dudit concours.

 

Article 13 : Le choix du logo sera soumis aux membres d'un jury composé des membres du bureau du FSE et du CVC.

 

Article 14 : Un prix financé par le FSE sera attribué aux trois finalistes.