VOYAGE A ROME

Journal de bord

  • Dimanche 13 février


Après un trajet de nuit fatiguant mais paisible, nous sommes bien arrivés à Rome malgré un petit tracas sur le parking d'une aire : la vitre latérale du bus a été endommagée (extérieurement) suite à l'accrochage d'un rétro de camion. La journée a été dense mais riche en curiosités  et découvertes antiques : le forum romain et les forums impériaux, le Colisée et le cirque Maximus... De belles photos en perspective. Plein d'images dans la tête. Ce soir, les élèves ont bien été accueillis par les familles. Vivement demain... Après une très grosse nuit de sommeil ;-)

L'équipe des profs du voyage

PS : connexion Internet très difficile...Peut être qu'il n'y aura pas de messages quotidiens; nous ferons au mieux. Vous pouvez consulter le répondeur téléphonique. Merci

  • lundi 14 février

(Nous profitons d'une petite fenêtre de connexion pour envoyer qq nouvelles.)
L'accueil en famille se passe très bien, les jeunes sont comme des poissons dans l'eau avec leurs familles. Les pâtes italiennes ont eu du succès hier soir auprès des ventres affamés!!!! 
Journée magique aujourd'hui sous un soleil radieux: la basilique et la place St Pierre, la Rome baroque (place Navone, fontaine de Trévise, immortel Panthéon, etc) ont dévoilé une partie de leurs secrets!!! Nous avons manqué de temps pour tout voir et pour un plus de temps libre mais la journée fut chouette! On a même pu s'offrir une gelatto!
La marche et l'attente du bus un peu longue ce soir à Rome nous laissent penser que vos jeunes vont bien dormir!!
Demain Ostie antique, RDV à 7h30!!!
À très vite pour la suite des aventures!
Les (heureux) profs

 

Place du peuple à Rome.
un petit souvenir de nos dernières heures passées à Rome....

  • mardi 15 février

Deux grandes nouvelles aujourd'hui:
- une averse monumentale en fin de journée, sur les ruines bucoliques de la magnifique villa Adriana. Nous avons séché dans le car et dans un centre commercial où nous avons fait quelques emplettes (souvenirs obligent!)
- une journée superbe, très ensoleillée le matin à Ostie... où certains ont pris des couleurs! Malgré le retard conséquent de la guide, nous avons pris le temps de déambuler dans la ville... il a bien fallu ce temps à quelques-uns pour se réveiller!

Ce soir, derniers moments en famille... tristesse de laisser ces "deuxièmes mamans"! Les élèves ont quelques missions à réaliser pour discuter avec leurs hôtes, et nous rapporteront quelques chansons et recettes italiennes!

En car, nous n'avons pas encore sorti un seul DVD.... aujourd’hui ce sont les chansons italiennes qui nous ont accompagnés!

A demain peut être!

Les professeurs

  • mercredi 16 mars

Dernières nouvelles!! c'est fou comme le temps passe vite en Italie :-)
Nous avons quitté ce matin - avec émotion - nos petites familles italiennes. Les parents ont salué vos enfants en les remerciant d'être "molto educati"...

Région du Vésuve aujourd'hui: les petites pluies du matin ne nous ont pas gênés au milieu des vapeurs chaudes de la Solfatara... nous laisserons le soin à vos enfants de vous raconter ce moment d'anthologie!!!!
Le Vésuve s'est fait désirer, mais les dieux étaient avec nous: il s'est dévoilé vers midi et nous l'avons admiré et étudié avant d'entrer dans le site d'Herculanum sous un soleil éclatant!
Ce soir, hôtel 4 étoiles près de Pompéi... les jeunes sont censés se coucher à l'heure qu'il est... vérification dans quelques minutes !!!
Demain, longue journée à Pompéi avant une longue (très longue) nuit dans le bus !!!

Buena notte!

L'équipe des professeurs